Conditions générales de vente

 

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de KENKA www.kenka-boutique.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société KENKA sarl dont le siège social est situé au 13 rue Oberkampf, 75011 Paris, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 509 934 196 00015, SARL au capital de 11.100 €, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR80509934196.
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

   1.Prix
   2.Commande
   3.Expédition et Livraison
   4.Paiement
   5.Lutte contre la fraude à la carte bancaire
   6.Retour et remboursement
   7.Sécurisation des transactions
   8.Service client
   9.Propriété intellectuelle
  10.Responsabilité
  11.Informations nominatives
  12. Programme fidélité

1. Prix

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises et elles comprennent les frais d’expédition.
KENKA sarl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de KENKA sarl jusqu'au complet encaissement du prix par KENKA sarl. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.

2. Commande

Le client peut commander sur internet via le site www.kenka-boutique.fr ou par téléphone du mardi au samedi du 10h30 à 20h au 01.48.05.42.62. 

Le montant minimal d'une commande est de 50,00 euros. Le maximum est de 500.00 euros.
KENKA sarl  se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. KENKA sarl  s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), KENKA sarl  s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant annulé ou remboursé si le paiement a déjà eu lieu.

3. Expédition et livraison

Toute commande passée sur le site www.kenka-boutique.fr avant 19 heures du mardi au samedi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le lendemain au matin, sous réserve de validation du paiement et de disponibilités de la marchandise.

La livraison s’effectue en France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre, Belgique et Luxembourg, sous réserve des dispositions mentionnées ci-après.
La livraison se fait par Colissimo suivi.

4. Paiement

4.1 France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

    *par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France,
    *par chèque bancaire

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre KENKA sarl . Il est à adresser à KENKA sarl, 13 rue Oberkampf, 75011 Paris.

Les produits commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, KENKA sarl  se réserve le droit d’annuler la commande du client.
L’encaissement est réalisé à réception du chèque.

4.2 Belgique et Luxembourg

Le paiement s’effectue par carte bancaire exclusivement.

4.3 Validation du paiement

Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires (Voir paragraphe 5 :  Lutte contre la fraude à la carte bancaire).

5. Lutte contre la fraude à la carte bancaire

Le site KENKA sarl ne détient aucun numéros de cartes Bancaires. Toutes les transactions de paiements sont effectuées par l'intermédiaire de Paybox servicesl.

6. Retour et remboursement

6.1 Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. Au delà de ce délai , la marchandise ne pourra être reprise.

6.2 Conditions de retour

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte.
Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour à partir de la rubrique “Mon compte” du site www.kenka-boutique.fr. KENKA sarl émettra alors la demande de retour correspondante et en fera parvenir la confirmation au client par e-mail. Le client devra imprimer la page de demande de retour et la joindre au colis (à l’intérieur). A défaut, le client devra recopier le numéro de retour sur une feuille vierge et la mettre dans le colis.
Le client devra ensuite retourner à ses frais à KENKA sarl le colis suivant le mode qu’il aura choisi au moment d’effectuer la demande de retour (Colissimo).

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

6.3 Retour via Colissimo (France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre)

Le client devra conserver la preuve de dépôt qui lui sera remise à La Poste lors du dépôt du colis. Cette preuve de dépôt mentionne le numéro de Colissimo suivi retour, le poids du colis retourné et la date de dépôt au bureau de poste.

6.4 Etat des produits

Tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, KENKA sarl jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par KENKA sarl , les produits seront alors retournés au client aux frais de KENKA sarl sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

6.5 Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, KENKA sarl procédera au remboursement des produits retournés dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

7. Sécurisation des transactions

KENKA sarl met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet http://www.kenka-boutique.fr.

8. Service client

Pour toute information ou question, le Service Client de KENKA sarl est joignable par téléhone du mardi au samedi de 10h30 à 20h00 au 01.48.05.42.62 ou à l’adresse électronique suivante : info@kenka.fr ou par courrier au 13 rue Oberkampf, 75011 Paris.

9. Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur www.kenka-boutique.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de KENKA sarl est strictement interdite sauf accord préalable.

10. Responsabilité

La société KENKA sarl n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de livraison, de service client ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de KENKA sarl ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

11. Informations nominatives

KENKA sarl se réserve le droit de collecter l’adresse internet  de ses clients afin de leur faire profiter d’offres promotionnelles ou d’informations sur ses offres. En aucun cas elle ne transmettra ce fichier à aucune autre personne physique ou morale. En cas de refus du client de voir son adresse ainsi utilisée, un simple envoi d’un courrier électronique à l’adresse info@kenka.fr  ou par l’envoi d’un courrier à l’adresse : KENKA sarl,13 rue Oberkampf Paris, lui permet d’être effacé de cette base de donnée.

12. Programme fidélité

À chaque fois que vous dépensez 50 € sur le site*,  vous recevez 1 point de fidélité.
Les points sont cumulés d'une commande sur l'autre, et au bout de 8 points, une remise de 20 € vous est offerte.
* Le cumul des points ne concerne pas les produits en solde ou en promotion.